Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Bison Futé : week-end difficile sur les routes

Les vacances de Noël commencent officiellement ce week-end pour deux semaines complètes. Les dates des congés scolaires sont les mêmes dans les pays voisins.

Le samedi 23 décembre sera rouge

La période allant du vendredi 22 décembre au mardi 26 décembre 2017, incluant le jour de Noël, donnera lieu à de très nombreux déplacements. Au cours des derniers jours avant Noël, la circulation s’intensifiera dans les métropoles et leur périphérie.
 
Vendredi 22 décembre est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France. Les départs pour les fêtes de Noël seront importants à partir de la région parisienne. Ils viendront s’ajouter aux premiers départs en vacances. Outre les difficultés récurrentes sur l’ensemble des axes de la région, le flux des vacanciers sera significatif sur les grands axes radians avec des ralentissements significatifs en direction d’Orléans, de Lyon ou de la Normandie. Au niveau national, des difficultés de circulation seront enregistrées autour des grandes métropoles.
 
Samedi 23 décembre sera encore une journée de départs ainsi que de déplacements vers les zones commerciales. La journée est classée orange au niveau national et rouge en Île-de-France. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi. On attend des ralentissements sur les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver (A40, A43).
 
Jusqu’au dimanche 24 décembre, en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes. Il faudra privilégier, autant que possible, l’usage des transports en commun.
 
Mardi 26 décembre 2017, outre les bouchons récurrents en milieu urbain, on attend encore des flux de circulation denses sur les grands axes qui pourront se traduire par des ralentissements, principalement à partir de la région parisienne ainsi que sur les grands axes convergeant vers celle-ci.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format