BlaBlaCar, Ecov et Klaxit rejoignent Flixbus et Ouibusdans la FNTV Nouvelles Mobilités

Transport

La FNTV a décidé de s’ouvrir aux nouveaux acteurs de la mobilité en cohérence avec les activités historiques du transport de personnes. Elle a donc créé une structure représentative des nouveaux métiers de la mobilité : la FNTV Nouvelles Mobilités.

Cette nouvelle entité a vocation à accueillir des plateformes de mobilité et des entreprises offrant des services en lien ou complémentaires avec le transport routier de voyageurs.

Trois opérateurs du covoiturage, les sociétés BlaBlaCar, Ecov et Klaxit rejoignent la FNTV Nouvelles Mobilités. Cette nouvelle structure de la FNTV, représentant les nouveaux métiers de la mobilité, intègre également les entreprises opérant les cars longue distance FlixBus, Eurolines, Ouibus et prochainement BlaBlaBus, ainsi que les services de transport par véhicule de moins de 10 places.

Regrouper ces entreprises dans une même structure permettra de :

  • Réfléchir aux complémentarités entre le transport routier de voyageurs et les nouvelles mobilités et à leur traduction concrète et opérationnelle en termes d’offres de services intégrés ;

 

  • Proposer des solutions innovantes de mobilité au niveau local pour les territoires périurbains et les zones peu denses ;

 

  • Participer aux travaux techniques de la FNTV sur les différentes dimensions de leurs métiers : juridique, règlementaire, économique, numérique et prospective.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *