Blue Valet, service de parking avec voiturier, cible les agences de voyages

Transport
Hugo Ricard, cofondateur de Blue Valet.

C’est lors du dernier IFTM Top Resa, sur le stand de l’un de ses partenaires, que Blue Valet a présenté sa toute nouvelle plateforme consacrée aux agences de voyages.

« Avec cette plateforme, les agences peuvent intégrer de nouveaux services autres que l’hôtellerie, l’aérien ou le rail », précise Hugo Ricard, co-fondateur de Blue Valet, qui se charge de garer les voitures des voyageurs d’affaires ou particuliers dans des parkings situés à proximité des gares ou aéroports, « un service à forte valeur ajoutée ».

En effet, selon les estimations de Blue Valet, les entreprises utilisatrices réalisent « en moyenne 30% d’économies sur leurs dépenses de stationnement ». La startup, qui avait déjà eu l’occasion de présenter son offre aux agents de voyages lors d’un congrès des EDV IDF en Ouzbékistan, se donne comme objectif de travailler avec 3000 agences d’ici fin 2020 qui réaliseraient 20% de son chiffre d’affaires.

Carrefour Voyages propose d’ores et déjà le service Blue Valet dans l’ensemble des agences du réseau.

En 2019, Blue Valet devrait réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et se donne comme objectif de réaliser cinq fois plus en 2022.

Blue Valet en chiffres

  • 11 aéroports et 15 gares.
  • 8M€ de fonds levés.
  • 300 salariés.
  • 10 000 transactions chaque mois sur le site.
  • 10 millions d’euros de chiffre d’affaires prévu en 2019.

Implantations :

  • en France : Paris, Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon.
  • à l’international : Bruxelles, Barcelone, Madrid, Malaga et Lisbonne. Blue Valet ouvrira de nouvelles villes en Espagne : Séville, Alicante et Bilbao et en Italie : Rome et Milan.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *