Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Boeing 787 : Air France trouve un accord avec ses pilotes

La direction d'Air France et le SNPL ont abouti lundi 28 mai à la signature de plusieurs accords.

 
Deux accords, qui étaient proposés depuis plusieurs semaines, améliorent le système de gestion de la sécurité des vols d'Air France. Un autre prolonge l'accord spécifique sur les instructeurs Boeing 787, indispensable pour former les pilotes à ce nouveau type d'appareil.
Depuis le 1er mai, la compagnie est contrainte de maintenir au sol son 6ème Boeing 787 suite au refus des représentants des pilotes de signer la prolongation de l'accord spécifique sur les instructeurs Boeing 787. Air France explique qu’il « était incompréhensible de vouloir associer à l'accord sur les instructeurs des sujets sans aucun lien avec l'activité de cet appareil ».
La compagnie se réjouit « que l'accord qu'elle proposait depuis plusieurs mois concernant le Boeing 787 ait finalement été signé, mettant fin à un blocage préjudiciable pour les clients et les salariés. Les effets négatifs résultant de l'absence d'accord et de l'arrêt d'exploitation d'un Boeing 787 vont se faire encore sentir pendant plusieurs semaines, le retard pris dans la formation des pilotes concernés ne pouvant être rattrapé instantanément ».
 
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format