Brexit : Easyjet crée en Autriche Easyjet Europe

EasyJet Europe Autriche

Easyjet va créer une nouvelle compagnie aérienne, Easyjet Europe, qui sera basée en Autriche à Vienne, ce qui permettra à l’entreprise britannique de continuer à voler sans entrave dans l’Union européenne après le Brexit.

Dans un communiqué diffusé vendredi 14 juillet, Easyjet annonce « avoir soumis plus tôt cette année une candidature auprès d’Austro Control pour l’obtention d’un CTA et auprès du ministère fédéral autrichien des Transports, de l’Innovation et de la Technologie pour l’obtention d’une licence de transporteur aérien ».

 

« La procédure d’accréditation est à présent bien avancée et EasyJet espère obtenir le CTA et la licence dans un futur proche. Ceci permettra d’établir une nouvelle compagnie « EasyJet Europe ».

 

Cette nouvelle compagnie constituera une filiale de l’entreprise basée au Royaume-Uni, mais disposera d’une autonomie complète. « Le siège sera établi à Vienne et permettra à la compagnie de continuer à voler à la fois à travers l’Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne – quoi qu’il advienne des discussions sur le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l’Union européenne », a expliqué Easyjet.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *