Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

British Airways économise l'équivalent en carburant de 550 vols Londres - New York

Image
Suite à la mise en place d’une plateforme de suggestions destinée au personnel, British Airways a économisé en carburant l’équivalent de 550 vols Londres - New York l’an dernier.Les suggestions portaient sur la façon dont British Airways pourrait davantage améliorer son efficacité en termes de consommation de carburant et ainsi réduire ses émissions de CO2.
Quelques-unes des propositions les plus insolites suggéraient le remplacement de bouteilles de vin en verre par des bouteilles en plastique, la réduction de la quantité d’eau embarquée dans les réservoirs des avions ou encore le détartrage des canalisations sanitaires sur les Boeing 747 et 777. Suite à leur mise en place effective, ces suggestions ont permis à la compagnie de réaliser une économie de près de 600 000 livres grâce à l’allégement des matériaux utilisés. British Airways a également adopté des méthodes plus conventionnelles comme la réduction de l’utilisation de systèmes d’alimentation auxiliaires, l’utilisation d’un seul moteur au roulage et de nombreuses améliorations des performances sur les 40 Boeing 777 de la flotte.
New York

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format