Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

British Airways en grève pendant les fêtes ?

Image
Juste avant la période des fêtes, le syndicat britannique Unite a annoncé que le personnel navigant de British Airways avait approuvé à une majorité écrasante (92,49%)le recours à la grève, pour protester contre des suppressions de postes au sein de l'entreprise.Le syndicat a ajouté qu'il avait l'intention de déposer un préavis pour un arrêt de travail de 12 jours, qui débutera le mardi 22 décembre, menaçant ainsi de clouer au sol les appareils de la compagnie en pleine saison des fêtes.
Le syndicat Unite, à l'origine du scrutin, a expliqué qu'il s'agissait de protester contre la suppression de 1.700 postes au sein du personnel navigant, un gel des salaires pendant deux ans, et l'instauration d'un "système à deux vitesses" via le recrutement de nouveaux employés à des conditions inférieures. Rappelons que la compagnie a perdu 217 millions de livres (240 millions d'euros) lors de la période de six mois qui s'est terminée le 30 septembre. Elle a annoncé la mise à pied de 4.900 travailleurs d'ici 2010.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format