Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

British Airways et Iberia vont appliquer une surcharge GDS

A compter du 1er novembre prochain, les deux compagnies du groupe IAG, British Airways et Iberia,  surtaxeront les réservations réalisées à travers les systèmes de réservation traditionnels.

La question n’était pas de savoir si mais bien quand. Quand d’autres géants du ciel se décideraient à emboiter le pas du groupe Lufthansa en matière de politique de distribution. C’est en 2015 que les compagnies du groupe aérien allemand ont commencé à appliquer 16 euros de surcharge pour toutes réservations faites via les grands systèmes centraux de réservation. Deux ans plus tard, ce sont deux poids lourds du groupe IAG –British Airways et Iberia – qui sautent le pas. A partir du 1er novembre prochain, chaque réservation qui ne sera pas réalisée à travers des systèmes utilisant des connexions basées sur les normes NDC (les fameuses New Distribution Capability voulues par Iata) ou par des canaux directs (sites propres des compagnies, comptoirs de ventes et call center) se verront surtaxer de 9,5 euros. A la lecture de la presse anglo-saxonne, on s’aperçoit que de l’autre côté de la Manche, la nouvelle provoque un certain émoi chez les professionnels. BA et IB se veulent néanmoins rassurantes et explique que toute une gamme d’outil basés sur les NDC a été développé et sera mise à la disposition de l’industrie.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format