Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

British Airways : Une panne qui coûte très cher

Le directeur général de la maison mère de British Airways, Willie Walsh, a annoncé jeudi que la panne informatique géante qui avait touché la compagnie lors du dernier week-end de mai coûterait aux alentours de 90 millions d'euros.

"Une estimation initiale du coût brut de l'incident s'élève à quelque 80 millions de livres", a expliqué Willie Walsh, le patron d'IAG, la maison mère de BA, lors de l'assemblée générale du groupe à Madrid. Cette panne informatique géante avait forcé la compagnie à annuler 726 vols, soit 28% de ses avions lors des trois jours de ce week-end prolongé. La panne avait provoqué un immense chaos dans les aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick, affectant 75 000 passagers au moment où les Britanniques se précipitaient dans les avions pour chercher le soleil en cette période de congé pré-estivale. "Nous avons lancé une enquête indépendante sur ce qu'il s'est passé et nous fournirons des informations lorsqu'elle sera terminée. Ce que nous savons déjà, toutefois, est que la panne n'a absolument rien à avoir avec les changements que nous avons apportés à la façon dont nous gérons nos systèmes et nos services technologiques", a répété Willie Walsh.
 

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format