Brussels Airlines : Des prénoms 100% féminins pour la Journée internationale des droits des Femmes

Transport

Comme action symbolique pour la Journée internationale des droits des Femmes, Brussels Airlines organise des vols à destination de Berlin, Accra et Abidjan avec des membres d’équipage exclusivement féminins.

 

Dans un communiqué, la compagnie explique que le 8 mars, « c’est le commandant de bord Sofie et le premier officier Marie-Aude qui dirigeront le vol Brussels Airlines SN2579 vers Berlin. La chef de cabine, Liesbeth, s’occupera du service en cabine avec Kaya et Gillie, les membres du personnel de cabine. Toutes les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Lufthansa, SWISS, Austrian et Eurowings) opèrent également depuis leur aéroport respectif des vols pour Berlin avec des équipages 100% féminins. Avec ce vol symbolique, la compagnie aérienne veut promouvoir l’égalité des genres dans le monde ».

Employées à tous les niveaux et dans tous les départements, y compris RH, Marketing, opérations au sol, maintenance, personnel navigant et services de support, les femmes représentent la majorité du personnel chez Brussels Airlines (51,6%). Avec 10% de femmes dans ses pilotes, la compagnie possède un des pourcentages les plus élevés dans l’industrie de l’aviation, sachant que la moyenne générale se situe juste au-dessus de 3%. A partir du 1er avril, Brussels Airlines aura également un PDG féminin, Christina Foerster. Elle sera alors la première femme à diriger une compagnie aérienne du groupe Lufthansa.

 

En plus du vol à destination de Berlin, Brussels Airlines organise également un vol avec un équipage exclusivement féminin vers Abidjan (Côte d’Ivoire) et Accra (Ghana), où le country manager et le station manager sont toutes deux des femmes. Dans le cockpit, on retrouvera le commandant de bord Daniela et le First Officer Marie. Le service de cabine sera supervisé par Véronique, Patty, Xandra, Isabelle, Maité, Ingrid, Caroline et Peggy. Ainsi, la compagnie aérienne veut soutenir l’égalité des genres en Afrique, le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison et où la Journée internationale de la Femme a une grande importance.

On notera tout de même que dans la communication de Brussels Airlines les femmes sont réduites à leurs seuls prénoms quand elles sont mises à l’honneur. Exceptée peut-être Christina, la future pédégère.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Je me permets une correction : le 8 Mars est la Journée internationale des DROITS des femmes – L’objectif n’étant pas de recevoir un bouquet de fleurs mais d’arriver à une égalité de traitement et d’opportunités – merci!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *