Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Bruxelles interdit à Ryanair de prendre le contrôle d'Aer Lingus

Image
La Commission européenne a interdit mercredi à la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair de prendre le contrôle de sa concurrente Aer Lingus, estimant que cela aurait créé "une situation de monopole ou de position dominante" préjudiciable aux consommateurs.Pour Ryanair, il s'agit du troisième échec dans sa tentative de prendre le contrôle d'Aer Lingus.
Les mesures correctives proposées par la compagnie low cost n'ont pas apporté "de réponse satisfaisante aux problèmes" que cette fusion aurait entraînés, a expliqué la Commission, soulignant que les parts de marché cumulées des deux compagnies représentaient 87% des vols court-courrier au départ de Dublin. Elle est "parvenue à la conclusion que la concentration envisagée aurait porté préjudice aux consommateurs en créant une situation de monopole ou de position dominante sur les 46 liaisons aériennes sur lesquelles Aer Lingus et Ryanair se livrent actuellement une concurrence acharnée". Une situation qui "aurait réduit le choix proposé à la clientèle et très probablement entraîné une hausse des prix pour les passagers". Ryanair a vivement réagi et a annoncé son intention de faire appel.
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format