Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Budget voyage d'affaires : l'avion perd du terrain

Comme tous les ans à la même époque depuis 1990, American Express Voyages d’Affaires a livré son baromètre annuel de l’activité à l’occasion de l’EVP (Espace Voyages Professionnels), son salon spécialisé.
Cette année, outre le constat que les dépenses de voyages professionnels ont progressé en Europe de 0,5% en 2013 (et pourraient augmenter de 0,8% en 2014), l’un des principaux enseignements du baromètre c’est le rééquilibrage des dépenses des entreprises. Ainsi, entre 2011 et 2013, le poste aérien est passé de 53% à 37% du budget voyages des entreprises interrogées (soit 583 sociétés, dont un peu moins de la moitié de françaises, répartie sur 11 pays). La raison n’est pas tant que les entreprises ont réduit le nombre de leurs déplacements, au contraire, mais plutôt que les habitudes de consommations ont changé avec le développement et l’orientation de plus en plus "business" des transporteurs low cost et du rail à grande vitesse. L’une des conséquences du phénomène étant une recherche de plus en plus importante du "best buy", le coût le plus bas, de la part notamment des grands comptes.
avion Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format