Austrian Airlines enregistre une forte hausse de trafic en novembre

Transport
Austrian Airlines
Pour Austrian Airlines, novembre a confirmé les tendances observées depuis le début de l'année

Le résultat enregistré au mois de novembre 2017 confirme la tendance observée depuis le début de l’année pour Austrian Airlines, avec environ 953 000 passagers transportés, soit près de 12 millions de voyageurs sur la période janvier à novembre 2017.

Une hausse de 9,3 % du nombre de passagers transportés en novembre

Austrian Airlines a transporté près de 953 000 passagers en novembre 2017, ce qui représente une hausse de 9,3 % par rapport à l’année précédente.

 

Une augmentation qui s’explique notamment par le développement de l’offre sur l’Europe. L’offre de vol, mesurée en sièges-kilomètres disponibles (ASK), a augmenté de 0,3 %, pour atteindre 1,8 milliard. Le revenu passager-kilomètre (RPK) a augmenté de 3,5 % pour atteindre près de 1,3 milliard. Le taux de remplissage s’est établi en moyenne à 73% en novembre 2017, soit une augmentation de 2,3 % par rapport à l’année précédente.

Une augmentation de 12,9 % du nombre de passagers transportés depuis le début de l’année

Entre janvier et novembre 2017, Austrian Airlines a transporté près de 12 millions de passagers, soit une hausse de 12,9 %. L’offre de vol, en nombre de sièges-kilomètre disponibles (ASK) a augmenté de 6,9 % pour atteindre 24 milliards.

Le revenu passager-kilomètre s’est élevé à 18,6 milliards, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à l’année précédente. Le taux de remplissage a légèrement augmenté (0,6 %), pour atteindre 77,1 %.

De nouveaux appareils plus efficaces

Austrian Airlines investit dans des appareils modernes, plus respectueux de l’environnement et pour un meilleur confort des passagers. Les nouveaux Embraer 195 affichent une consommation de carburant par siège, inférieure de 18 % par rapport au Fokker.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *