Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Cathay ne veut pas faire du volume à n'importe quel prix

Image
Belle année pour Cathay Pacific ! Sur le marché français, la compagnie de Hong Kong a généré 75 millions d'euros de recettes.
Soit une augmentation de 9% par rapport à l'exercice 2005.En nombre de passagers, la croissance à été de 8%, ce qui fait dire à la direction France que "la recette unitaire a connu une légère croissance en 2006". Sur les 265.000 personnes ayant emprunté un vol sur les routes reliant la France à Hong Kong (dans les 2 sens), 44% ont acheté leurs billets en France (soit environ 58 000 A/R). Sur ce total, 28% effectuaient seulement des liaisons de point à point. Les 72% restants poursuivaient leur route dans toute la zone Asie Pacifique. En 2007, Cathay va continuer à monter en puissance sur le marché France, avec l'ajout de 3 vols par semaine dès la fin du mois (ce qui fera 10 vols hebdo en tout). Pour autant, il ne faut pas s'attendre à voir cet ajout d'offre faire baisser les prix : "Vus les taux de remplissage excellents que nous avons atteints, nous n'allons pas chercher à faire du volume à n'importe quel prix" prévient la direction. Au niveau mondial, Cathay Pacific a annoncé avoir dégagé 396,54 millions d'euros de résultats nets.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format