Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Cathay Pacific fait ses adieux au Boeing 747

Après 37 ans de service, le Boeing 747 a quitté la flotte de Cathay Pacific après avoir transporté ses derniers passagers sur le vol aller-retour entre Hong Kong et l’aéroport d’Haneda à Tokyo.

Les vols CX542 et CX543, qui étaient tous les deux complets, ont permis aux passagers, membres du Marco Polo Club de Cathay Pacific et à un grand nombre de passionnés d’aviation du monde entier, de faire leurs derniers adieux au "Queen of the skies". A cette occasion, des cérémonies ont été organisées à l’embarquement à Hong Kong et à
Haneda au cours desquelles des ambassadeurs de la compagnie, vêtus d’uniformes vintage,ont offert un verre de champagne aux passagers afin de porter un toast à l’histoire du 747. Cathay Pacific a reçu son premier Boeing 747 en 1979 devenant l’une des plus grandes compagnies aériennes à opérer sur cet appareil. Celui-ci a contribué à l’expansion de Cathay Pacific, passant de premier transporteur régional à compagnie aérienne mondiale. Le 747 a permis de transporter plus de passagers sur de plus grandes distances, permettant à la compagnie de se développer à l’international dans les années 1980 et 1990.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format