Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Cathay Pacific veut faire de Hong Kong un vrai point d'entrée en Chine Continental

Image
Chez Cathay Pacific France, on se prépare à entamer l'année du cochon (le nouvel an chinois c'est le 18 février) dans un bel élan d'optimisme.Il faut dire que contrairement à certaines de ses concurrentes, notamment asiatiques, la compagnie de Hong Kong n'a pas commandé d'A380 et a préféré se concentrer sur l'acquisition d'appareils de plus petite capacité.
Son plan de développement n'est donc pas touché par les retards de livraison pris par le très gros porteur d'Airbus. Quand on connaît la croissance de trafic prévu entre l'Europe et la Chine, le détail est d'importance. D'autant que Cathay veut faire de Hong Kong un point d'entrée en Chine continentale de premier plan. Pour y arriver, le transporteur ne manque pas d'atouts. D'abord, de la capacité (+ 3 vols hebdomadaires, soit 109 vols par semaine en tout) sera ajoutée à partir de fin mars (et pour toute la saison été) entre la France et Hong Kong. Ensuite, avec l'acquisition de Dragonair il y a 5 mois, Cathay dispose aujourd'hui d'un transporteur opérant depuis son hub vers 19 destinations en Chine continentale. Enfin, les prises de participation croisée effectuée il y a peu entre Cathay et Air China, se traduisent aujourd'hui par un partage de code complet sur la route Hong Kong - Pékin. Les 2 compagnies réfléchissant même à la possibilité de transformer ce partenariat en joint-venture (avec partage des coups et des recettes), voir de l'étendre à d'autres routes...

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format