Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Cedric Pastour annonce ses premières mesures pour redresser Air Tahiti Nui

Image
Afin de limiter la dégradation du résultat d'Air Tahiti Nui, Cédric Pastour, son nouveau patron, a pris deux mesures économiques importantes.La première est de réduire les coûts d’exploitation sur le deuxième semestre 2011 en renégociant les contrats en cours.
La seconde est la modification de la politique de franchise bagages en classe économique qui passera pour les billets émis à compter de juillet 2011, de 2 à 1 bagage par passager. Avec ces deux premières mesures, Air Tahiti Nui vise une "amélioration de son compte d’exploitation d’environ 2,8 millions d'euros d’ici la fin de l’année". La compagnie estime également que sa "trésorerie disponible est conforme au niveau budgété". Mais elle précise qu'avec "un niveau actuel du kérosène à 126 dollars le baril, elle pourrait subir une dégradation de son résultat 2011 (budgété avec une perte de 6,8 millions d'euros) si le carburant restait à un niveau aussi élevé tout au long de l’année". Face à ces difficultés, Oscar Temaru, le président de la Polynésie, a annoncé vouloir "lancer une souscription pour sauver la compagnie". A noter que malgré le séisme au Japon, la compagnie annonce une croissance de 6% du nombre de clients au 1er trimestre 2011, notamment grâce aux marchés USA, Canada et Australie à destination de la Polynésie.
Tahiti Air Tahiti Nui

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format