Chiffre d’affaires et trafic en hausse pour Alitalia en juin

Transport

En juin la compagnie italienne a enregistré une augmentation de 4,4% de ses recettes provenant du trafic passager par rapport au même mois de l’année précédente, période qui a enregistré la plus forte augmentation des recettes en 2018, avec une augmentation de 10,6%.

 

Toujours en juin 2019, le nombre de passagers transporté a augmenté de 2,2% par rapport au même mois de l’année précédente. Cette tendance « est le résultat du repositionnement de l’entreprise dans les segments à forte valeur ajoutée » explique Alitalia dans un communiqué. Le chiffre d’affaires du segment Corporate, au premier semestre 2019, progresse de 4,6% par rapport à l’an dernier, avec une hausse de 5% en termes de passagers. Le programme dédié aux PME a également connu un succès croissant, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 50% au cours du premier semestre.

 

Le secteur long-courrier a enregistré une performance record en juin, avec une augmentation du nombre de passagers de 4,7% par rapport à 2018. En effet, 277 617 passagers ont voyagé sur les lignes intercontinentales d’Alitalia, un chiffre jamais atteint depuis 2009. Des chiffres qui ont également stimulé le chiffre d’affaires – toujours lié aux vols long-courriers – qui, avec une croissance de 5,3%, a atteint 126,16 millions d’euros : la valeur la plus élevée des 10 derniers mois (à partir d’août 2018) et le meilleur mois de juin depuis le début 2009.

 

Parallèlement aux résultats économiques, la hausse de l’appréciation des services d’Alitalia par les passagers se poursuit. En effet, au premier semestre 2019, le pourcentage de passagers satisfaits (ceux qui, répondant par e-mail, ont exprimé une opinion « excellente », « très bonne » ou « bonne ») a dépassé le seuil de 90%, enregistrant une croissance de 4 points de pourcentage en glissement annuel. Le taux de recommandation net (propension des clients à recommander Alitalia à leurs proches en fonction de leur expérience) a également atteint des niveaux records, avec une hausse de plus de 9 points par rapport à 2018.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *