Chine: Turkish Airlines ouvre une liaison sur Xi’an

Transport
Vieille de 2.000 ans, l'armée de terre cuite de l'empereur Qing est un incontournable touristique de la région de Xi'an.

La compagnie turque et la province chinoise du Shaanxi ont signé un accord le 5 novembre. Avec Xi’an d’ici à la fin de l’année, Turkish dessert 4 villes de Chine. La compagnie turque est présente en Chine depuis 20 ans.

 

Turkish Airlines ouvrira sa quatrième destination en Chine dans quelques jours, Xi’an. Au centre de la Chine, la ville de la province du Shaanxi connaît une croissance économique forte.  Xi’an est aussi la ville de départ de l’ancienne Route de la Soie ainsi que du grand projet de liaison commerciale entre la Chine et Europe que sont les Nouvelles Routes de la Soie.

 

Cela fait 20 ans que Turkish Airlines dessert la Chine continentale. En 1999, la compagnie turque a ouvert une ligne vers Pékin au départ d’Istanbul. Ont suivi Shanghai et Guangzhou. Avec cette nouvelle route sur Xi’an, Turkish Airlines va proposer 24 liaisons hebdomadaires vers et depuis la Chine.

 

Cette liaison Istanbul-Xi’an devrait en effet débuter à la fin de l’année 2019. Elle sera opérée « d’abord » avec trois vols par semaine. Leur fréquence devrait ensuite « augmenter progressivement, à l’occasion de la mise en place des horaires d’été en 2020 » précise la compagnie turque.

L’accord officialisant le lancement des vols vers Xi’an a été entériné à l’issue d’une réunion organisée le 5 novembre dernier. Il a été signé par le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, İlker Aycı, et le gouverneur de la province du Shaanxi, Hu Heping.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *