Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Clickair, la low cost d'Iberia est opérationnelle

Image
La récente grève des pilote d'Iberia n'aura finalement servi à rien : la low cost d'Iberia est bel et bien opérationnelle.
La compagnie Clickair détenue à 20% par Iberia, a commencé à opérer dimanche depuis l'aéroport de Barcelone avec un vol entre la capitale catalane et Séville.Clickair propose donc depuis dimanche, 22 liaisons depuis Barcelone, Séville et Valence, vers des destinations espagnoles ou européennes que sont Paris, Rome, Lisbonne, Zurich ou encore Genève. Le transporteur utilise une flotte d'Airbus A-320 basés à l'aéroport de Barcelone. Elle entend profiter de la forte croissance des compagnies à bas coût alors que déjà près d'un tiers des touristes qui viennent en Espagne utilisent des compagnies "low cost". Clickair affiche une stratégie d'expansion ambitieuse, prévoyant de transporter 300.000 passagers en 2006, puis 4,5 millions en 2007 et 10 millions en 2008, avec, à cette dernière date, une flotte de 30 avions et une offre de 70 destinations. Bien entendu, l'agressivité tarifaire est de mise, avec, par exemple, des promotions à partir de 5 euros. Clickair est détenue par Iberia (20%), le groupe de BTP et services ACS (20%), le groupe de tourisme Iberostar (20%), la holding familiale Nefinsa (20%) et le fonds de capital risque Quercus Equity (20%).

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format