Colombie: un appareil de Lamia Bolivia s’écrase avec 81 personnes à bord, dont des footballeurs brésiliens

Transport

Un avion, avec à son bord 72 passagers, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense, et neuf membres d'équipage s'est écrasé lundi soir en Colombie, près de Medellin (nord-ouest), ont annoncé les autorités aéroportuaires en faisant état de six survivants.
L'avion, un Avro RJ85 de la compagnie Lamia Bolivia, qui effectuait la liaison entre l'aéroport de Santa Cruz (Bolivie) et l'aéroport  de Medellin (Colombie) avec 72 passagers et 9 membres d'équipage, était en approche de sa destination lorsque, les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec l'appareil.
"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a de son côté indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union.
Un peu plus tôt, l'aéroport avait indiqué sur son compte Twitter que "l'avion immatriculé CP2933 transportait l'équipe du Chapecoense Real" et qu'il était en provenance de Bolivie avec 72 passagers, dont les footballeurs, et neuf membres d'équipage.
Il s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union. "Selon le rapport que nous avons, l'avion a été porté disparu à 21h30 (01H30 GMT mardi) et l'accident a été enregistré à 22H34 (03H34 GMT mardi)", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéronautique civile, qui a mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *