Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Comment les compagnies font des ventes supplémentaires une fois la réservation faite ?

Le moteur de recherches Cartrawler et le cabinet Idea Works Company ont étudié comment les compagnies aériennes réalisent des ventes supplémentaires après qu'une réservation a été effectuée.Ils ont évalué l'ensemble des e-mails envoyés par Aer Lingus, AirAsia, Easyjet, Ryanair, Spirit et Vueling pour comprendre comment elles encouragent leurs clients à acheter plus.
Il en ressort que Aer Lingus et Easyjetont opté pour un marketing agressif avec en moyenne un e-mail tous les trois jours. AirAsia a fait preuve d'une grande concision en n'envoyant que trois e-mails après la réservation pour un contenu total dépassant tout juste les 800 mots. Ryanair a fait preuve de modération quant à la fréquence de ses e-mails et a employé le plus petit nombre de mots en moyenne, 222 par e-mail. Spirit, avec des revenus liés aux bagages s'élevant à 22,25 dollars par passager en 2014, s'est efforcé dans ses e-mails d'encourager les voyageurs à prépayer les frais de bagage. En plus des éléments cités ci-dessus, les hôtels, la réservation de location de voiture, les bagages enregistrés et les places réservées étaient les produits les plus fréquemment promus dans les e-mails envoyés par les compagnies aériennes après la réservation. Pour télécharger le rapport complet, veuillez cliquer sur ce lien : http://info.cartrawler.com/PostBookingEmail_FR
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format