Compagnies au départ de Bordeaux : toutes les nouveautés 2017 !

Quatorze compagnies aériennes étaient présentes le 14 mars  au Palais des Sports à Bordeaux pour ce workshop organisé par l’aéroport. L’occasion pour la cinquantaine d’agents de voyages de découvrir treize nouvelles routes.

 

Destination très convoitée, Francfort voit l’arrivée de deux  opérateurs. Lufthansa débarque à partir du 2  avril, jusqu’au début septembre avec 2 vols par semaine, jeudi et dimanche. Air France suit : du 25 juillet au 31 août avec 3 fréquences, mardi, jeudi, samedi. Toujours en Allemagne, Easyjet relie Hambourg, mardi, jeudi et  dimanche à partir du 28 mars, toute l’année.

 

Volotea qui se place sur une capitale européenne, en l’occurrence Madrid, c’est inédit ! Massimiliano Vollero, commercial Volotea pour l’Espagne, en convient. Il argumente : «  Iberia est trop cher ! Cette première est un test ». Lancement de la liaison annuelle à partir du 14 avril, lundi et vendredi. La compagnie de Carlos Munoz ajoute d’autres routes. La Valette (Malte), jeudi et lundi à partir du 13 avril ;  Santorin (Grèce) le lundi ou mercredi à compter du 31 mai ; Las Palmas (Canaries), qui se prolonge jusqu’au 29 avril 2017, le samedi.

 

TUI Fly passe à l’offensive à Bordeaux, en ouvrant Malaga du 13 avril au 2 novembre où déjà se déploient Volotea, et Vueling ; Lanzarote,  (Canaries) samedi ou jeudi, vol charter du 30 mars au 2 novembre. L’Espagne des îles est très courtisée, Easyjet propose Palma de Majorque, du 26 juin au 1er septembre, lundi, mercredi et vendredi.

 

En Italie, Ryanair ajoute Bergame à partir du 1er mai avec 4 vols par semaine.

Au Maroc, Air Arabia met en lumière Fes, 2 vols par semaine jusqu’à la fin octobre, voire plus.

Dans les pays scandinaves, Air France ajoute Copenhague (Suède) du 24 juillet au 30 août avec 4 vols hebdomadaires ;  Norwegian propose Oslo, du 30 mars au  22 octobre, 2 à 3 vols par semaine.

 

L’Europe de l’Est renforce son offre sur Bucarest (Roumanie) proposée désormais par Blue Air du 3 juin au 28 octobre, samedi et mercredi et Budapest (Hongrie), opérée par Wizz Air, du 22 septembre au 27 octobre, le lundi et vendredi.

En France,  la destination Corse sur la plateforme bordelaise se trouve enrichie par l’opérateur Air Corsica qui, du 2 juillet au 30 septembre, dimanche mercredi, dessert Ajaccio et Calvi.

 

Du côté d’Air Transat actif de mai à octobre, Aurélie Fortin signale : «  l’arrivée sur Montréal, peut désormais connecter sur Toronto ou Québec ». Pour sa part Guillaume Paccot, le représentant de British Airways et Iberia à Bordeaux, insiste sur des connexions très courtes, une à deux heures,  au départ de Bordeaux pour se rendre, via Londres  ou Madrid, à New-York, Mexico, ou d’autres capitales d’Amérique du Sud.

Dans le carré dédié aux réceptifs et TO, Bruno Cavalié- ex-Mille Lieux- présentait l’offre d’Italie & Co, qu’il a intégré depuis quinze jours en tant que représentant commercial pour le Sud-ouest. Il s’agit  d’une création de poste.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *