Condor Ferries rentre dans le giron de Brittany Ferries

Transport
Condor Ferries, fondée en 1964, transporte près d'un million de passagers par an. ©Condor Ferries

La compagnie maritime bretonne et le groupe de gestion d’actifs Columbia Threadneedle Investments ont annoncé lundi le rachat officiel de Condor Ferries.

 

C’est désormais officiel. Après avoir signé un accord en novembre dernier avec Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA) pour l’acquisition de 100% de Condor Ferries, le groupe de gestion d’actifs Columbia Threadneedle Investments (CTI) et la compagnie Brittany Ferries ont annoncé mardi la conclusion de la vente le 9 mars.

 

« Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration dans les mois et les années à venir pour assurer un service de qualité aux clients avec le soutien de nos partenaires des îles anglo-normandes. Condor Ferries demeure une marque à part entière mais dans le cadre d’une nouvelle structure de propriété », a déclaré dans un communiqué Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries.

 

Un million de passagers par an pour Condor Ferries

 

Brittany Ferries devient actionnaire minoritaire de l’entreprise. Une acquisition importante pour la compagnie maritime bretonne, qui dit être le premier employeur de marins français, avec un chiffre d’affaires de 444,2 millions d’euros par an et 2,63 millions de passagers.

 

À ces chiffres s’ajouteront, désormais, ceux de Condor Ferries, fondée en 1964, qui transporte près d’un million de passagers par an, 200 000 véhicules de tourisme et 100 000 camions. Son chiffre d’affaires s’élevait, lui, à 96 millions de Livres Sterling en 2018 (110M€).

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *