Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Contrôle aérien : plus de 2 millions de minutes de retard en juillet

Dans un courrier, les PDG des compagnies membres de l’association A4E pointe du doigt les retards provoqués par des causes internes au contrôle du trafic aérien en EuropeDeux millions de minutes de retard ! Dans une lettre adressée aux différentes directions des organismes de contrôle aérien européens, les patrons des compagnies aériennes membres de l’association A4E (Airlines for Europe) indique être extrêmement concernés par les problèmes opérationnels causés par le contrôle aérien cet été.
L’association explique qu’en juillet, les retards cumulés ont atteint le chiffre incroyable de 2 millions de minute. Soit, 12% de plus qu’à la même période de 2016 et 35% de plus qu’en 2015.
 
Or, pour eux, plus de 70% de ces retards ne sont pas dus à des problèmes météo, mais à des questions internes (gestion du personnel, manques de moyens…) aux organismes de contrôle du trafic aérien. Une situation que les compagnies aériennes européennes aimeraient bien voir s’améliorer. Si possible beaucoup.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format