Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Contrôleurs aériens : le 1er syndicat lève son préavis de grève

Le premier syndicat de contrôleurs aériens (SNCTA) a levé son préavis de grève du 24 au 29 juin, visant à protester contre le niveau des moyens accordés à la navigation aérienne pour 2015-2019, a annoncé dimanche le secrétariat d'État chargé des Transports."Grâce à la levée de ce préavis, les vols seront assurés à 75% en moyenne.
L'essentiel des perturbations devrait se concentrer sur les aéroports du sud et les vols à destination du sud de l'Europe et du Maghreb", a précisé le ministère dans un communiqué. Interrogée par l'AFP dimanche, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) a précisé qu'elle donnera lundi ses prévisions de trafic pendant la période de grève. De sources syndicales, des négociations avaient eu lieu ce week-end entre le gouvernement et les syndicats. Dans le communiqué, Frédéric Cuvillier, le secrétaire d'Etat chargé des Transports salue "le dialogue constructif qui s'est établi avec le SNCTA" et qui "a permis de dégager des avancées qui ont conduit à la levée du préavis", sans plus de détails. "Un dialogue positif a également eu lieu avec la CGT, deuxième organisation syndicale, qui n'avait pas appelé à la grève", poursuit le communiqué, sans mentionner l'Unsa-ICNA.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format