Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Corée du Sud : Le parquet demande l'arrestation de l'héritière de Korean Air

Le parquet sud-coréen a demandé l'arrestation de l'héritière de la compagnie Korean Air (KAL) après l'esclandre qu'elle avait provoqué à bord d'un avion de la compagnie de son père pour une affaire d'apéritif mal servi.
 Rappelons les faits : Insatisfaite de la présentation de des cacahouètes d'apéritif par le chef de cabine, Cho Hyun-Ah l'avait fait débarquer du vol New York-Séoul le 5 décembre dernier et contraint à s'agenouiller pour s'excuser. A la suite du tollé provoqué par cette attitude, la quadragénaire, cadre dirigeante de la compagnie, avait démissionné et présenté des excuses publiques. Mais pour la justice, elle doit toujours répondre de plusieurs infractions au code de l'aviation civile, coercition et interférence dans l'exercice des fonctions du chef de cabine. Le parquet a donc indiqué avoir "saisi un tribunal en demandant l'émission d'un mandat d'amener". La compagnie s'expose à une interdiction provisoire de vol, jusqu'à un mois, ou à une amende de deux millions de dollars. Ca fait cher les cacahouètes.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format