Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Corsair : Après Dakar, objectif Abidjan !

Image
À l'occasion de la cérémonie de livraison de son premier Airbus A 330-300 neuf, à Toulouse, sur les terres d'Airbus, Pascal de Izaguirre, le PDG de la compagnie, a annoncé l'ouverture d'une nouvelle route africaine.Corsair - ou plutôt Corsair International comme on doit désormais appeler la compagnie du groupe TUI - va voler vers la Côte d'Ivoire.
À compter du mois de mars, elle reliera Paris et Abidjan à raison de 4 vols par semaine dans un premier temps. En effet, si la montée en puissance est aussi rapide que celle qui semble - à en croire la direction - s'opérer actuellement entre Paris et Dakar, vers laquelle Corsair va voler en quotidien dès le mois de février, les choses peuvent évidement s'accélérer. D'autant que, dès fin janvier, un second A330-300 intégrera la flotte. Avec 7 longs courriers en tout, de tailles différentes mais tous équipés à terme de nouvelles cabines, la compagnie estime être armée pour faire face à la concurrence et aux aléas économiques. Reste maintenant à voir quelle sera la réaction d'Air France face à cette double attaque sur des marchés où elle opèrerait jusqu'ici en solo depuis la France. Le patron de Corsair a prévenu : avec sa nouvelle flotte, "le ciel est à nous". D'ici à ce qu'il veuille en faire le plus bel endroit de la terre !
Corsair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format