Corsair ouvre New York, la « seule alternative de qualité aux grandes compagnies »

Transport

Après l’ouverture de Miami le 10 juin 2019 sur une base annuelle et l’extension de la desserte de Montréal sur la saison hiver, Corsair, en ouvrant New York, poursuit le développement prévu de son réseau sur l’Amérique du nord. Cette ligne sera opérée avec un avion neuf, l’A330-900 NEO.

Avec l’ouverture de la ligne Paris / New York (Newark), Corsair complète sa présence sur le continent nord-américain. Les réservations seront ouvertes à compter du 17 septembre 2019. Le premier vol est prévu le 10 juin 2020, la desserte sera opérée sur la base de 7 fréquences hebdomadaires soit un vol quotidien.

Les horaires sont les suivants (en heure locale) :
Départ Orly à 18h00 – arrivée Newark à 20h25.
Départ Newark à 22h45 – arrivée Orly à 12h00.

Ces horaires, qui permettent de passer une journée complète à New York, conviennent à la clientèle affaires qui va en outre bénéficier de la qualité de la nouvelle classe Business. Les clients auront le choix également avec une classe Premium et une classe Economy avec plusieurs familles de tarifs, « ce qui permet de répondre aux besoins de tous les segments de clientèle et tous les types de voyage ».

Les vols atterriront et décolleront de l’aéroport de Paris-Orly.  Corsair est déjà présente en Amérique du Nord avec l’ouverture de Miami en juin 2019 en base annuelle et l’extension de Montréal dès l’hiver prochain.

La nouvelle ligne Paris / New York sera opérée avec un avion entièrement neuf, l’Airbus A330-900 NEO.
Dans le cadre du projet de modernisation et de croissance de la flotte, Corsair a déjà commandé
3 Airbus A330-900 NEO. C’est avec cet avion que sera opérée la desserte de New York à compter de septembre 2020. L’avion sera équipé en WIFI et « full connectivity », permettant aux clients l’accès à Internet pendant toutes les phases de vol. Les cabines disposeront de 20 sièges en classe Affaires, 21 en classe Premium et 311 en classe Economy.

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, commente : « L’ouverture de New York s’inscrit tout naturellement dans notre volonté de développer notre présence sur le continent nord-américain. Sur cette ligne où l’offre low cost est abondante, Corsair sera ainsi la seule alternative aux grandes compagnies avec une offre de qualité en cabines tri-classes ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *