Corsair poursuit sa montée en gamme avec une nouvelle classe Business

Transport

La nouvelle classe « business » de Corsair est une « étape majeure de la montée en gamme de Corsair » explique Julien Houdebine, directeur réseau, alliance et revenu.

Aujourd’hui, sur les 7 appareils de la compagnie, un B747 a été reconfiguré. Le second B747 le sera fin juin, et l’ensemble de la flotte sera prête pour la mi-décembre. A bord des 747, la cabine Grand Large avec ses 36 sièges sera divisée en deux pour laisser place à une classe Business de 12 sièges et une classe Grand Large de 18 places. Sur les A330, les 26 sièges de la Grand Large laisseront place à 12 sièges Business et 12 sièges Grand Large.

Côté prix, le billet Business sera environ trois fois supérieur à celui de la classe Economy. Celui de la Grand Large aligné sur la Premium d’Air France reste environ le double de l’Economy.

Actuellement, la nouvelle Business du B747 reconfiguré est en test sur l’Océan Indien. Les clients de la classe Grand Large peuvent en profiter jusqu’au 3 septembre moyennant un supplément de 300 euros. Avec cette nouvelle classe, Corsair vise « une clientèle « corporate » qui nous échappait » explique Julien Houdebine, ainsi qu’une partie « de notre clientèle fidèle qui apprécierait volontiers un peu plus de confort ».

Outre les sièges qui seront convertibles en lits, les passagers disposeront de couettes et d’oreillers. De plus, l’offre de divertissements sera diffusée via des Ipad Pro de 13 pouces de dernière génération sur lesquels seront connectés des casques hautes fidélité. Le catering bien évidemment sera lui aussi amélioré.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *