Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Corsair récuse les accusations du député Victorin Lurel

Dans la série "Victorin Lurel, député et président du conseil régional de Guadeloupe, contre les compagnies aériennes" voici, avec la réponse de Corsair, le dernier épisode en date.
Pour mémoire, rappelons que l’homme politique a écrit au ministre des Transports pour se plaindre de la vétuste des appareils utilisés par les compagnies desservant l’outre-mer (Cf. QDT n° 2503 du 24/2). La réponse tant d’Air Austral que d’Air Caraïbes n’a pas tardé (Cf. QDT n° 2504 du 25/02). C’est aujourd’hui au tour de Corsair, principal transporteur mis en cause par Victorin Lurel, de s’exprimer. La compagnie du groupe NF tient à expliquer que "la politique d’entretien des avions est tout à fait conforme au niveau imposé par la réglementation". Et d’ajouter : "nous jouons à fond la carte de la sécurité, ce qui occasionne parfois des retards, mais c’est inévitable." Pour autant, chez Corsair, on ne nie pas le fait d’avoir eu "une mauvaise série ces derniers mois", mais "ce n’est pas forcément dû à l’âge des appareils, d’ailleurs la meilleure preuve c’est qu’il arrive aussi à certains transporteurs utilisant des avions neufs d’avoir des problèmes". Pour information, les B 747-300 utilisés par Corsair datent de 1989 (les B747-300 sur le point d’entrer la flotte sont de 1993) et les A330-200 datent de 1999 et de 2000.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format