Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Corsair réduit ses pertes

Image
Au premier semestre de l’exercice 2012/2013 (octobre à mars) Corsair enregistre une amélioration de son résultat opérationnel qui passe de – 19 millions de livres (-22.2 millions d'euros) à – 9 millions (-10,5 millions d'euros). La période a été marquée par une réduction sensible des sièges par km offerts (-16%), conséquence du remplacement de deux B747-400 de 582 places par deux Airbus A330-300 de 360 places, ainsi que de la dé-densification des autres appareils en exploitation.
Le chiffre d’affaires est stable malgré la baisse de l’activité, grâce notamment à un coefficient de remplissage moyen en progression de 11 points, soit 87% contre 76%. La RSKO (recette au siège kilomètre offert) augmente de 19% grâce à une optimisation du programme de vols et une bonne gestion des capacités. Les dessertes quotidiennes vers La Réunion, La Guadeloupe et la Martinique ont affiché une amélioration de la RSKO supérieure à 18%. Par ailleurs, les vols vers l’Ile Maurice ont vu leur remplissage s’améliorer de 19 points et les vols vers la République Dominicaine étaient remplis à 98%. Rappelons enfin que ce premier semestre a été marqué par le passage en vols réguliers de la desserte de Dakar au Sénégal, ainsi que l’ouverture, depuis le 1er mars, de la desserte régulière d’Abidjan.
Corsair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format