Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Covoiturage : Le gouvernement veut interdire Uberpop

Le service de covoiturage proposé par Uber, Uberpop, devrait être interdit le 1er janvier 2015, une fois que tous les décrets de la loi Thévenoud sur la régulation de la concurrence avec les taxis seront publiés, a déclaré ce lundi sur iTele le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet.
 "Non seulement c'est illégal de se prêter à ce service, mais en plus, pour le consommateur, il y a un véritable danger", a t-il déclaré.
Vendredi, le tribunal de commerce de Paris avait refusé d'interdire Uberpop tant que les décrets d'application de la loi Thévenoud encadrant l'activité des VTC et des taxis n'avaient pas été publiés. Suite à cette décision, les taxis parisiens ont entamé lundi un mouvement de protestation (lire). L'opération escargot réunissait au petit matin une centaine de taxis, à Roissy et Orly. L'application, lancée à Paris en février 2014, est interdite en Espagne et aux Etats-Unis et fait l'objet de contestations un peu partout ailleurs.
 
Uber interdire

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format