Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Crash A320 : Iata appelle à attendre toutes les conclusions de l'enquête

L'Association Internationale du Transport Aérien (Iata) appelle dans un communiqué vendredi à attendre toutes les conclusions de l'enquête sur l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings pour prendre des mesures afin d'éviter une tragédie de ce type.
 "Il est impératif que l'enquête soit complètement achevée pour déterminer les mesures qui peuvent empêcher une tragédie comme celle là de se reproduire", souligne le communiqué diffusé à Genève. "Les intérêts de la sécurité aérienne sont mieux servis par des considérations s'appuyant sur une information et une compréhension totale et aboutie d'un accident", ajoute ce communiqué. L'Association relève que les mesures déjà prises par certaines compagnies concernant la présence en permanence de deux personnes dans le cockpit sont "caractéristiques de l'approche volontaire d'une industrie qui place la sécurité au sommet de la liste des priorités". Mais l'association rappelle qu'il "y a une approche internationalement reconnue en matière d'enquête après un accident, que l'industrie soutient résolument".
 
Crash IATA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format