Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Crash A320 : l'un des pilotes n'était pas dans le cockpit

Après un début de vol habituel, l'un des deux pilotes de l'Airbus A320 de Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, avec 150 personnes à bord, a quitté le cockpit et a été dans l'impossibilité d'y retourner pendant la chute de l'appareil.Ces informations communiquées à l'AFP par une source proche de l'enquête ayant eu connaissance de la teneur des enregistrements de la boite noire, confirment celle initialement dévoilée par le New York Times, et marquent une nette accélération de l'enquête après l'accident.
Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, en charge du dossier, a indiqué jeudi à l'AFP qu'il donnerait une conférence de presse à 12H30, "dans un salon de l'aéroport de Marignane", près de Marseille. "Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash", a indiqué la source proche de l'enquête. Les deux pilotes s'exprimaient en allemand. Et, à la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol retentissent, a indiqué cette même source qui n'était pas en mesure de dire si c'était le commandant de bord ou le copilote qui a quitté la cabine de pilotage. Mercredi matin, le ministre de l'Intérieur français avait indiqué que l'hypothèse terroriste n'était "pas privilégiée". Cependant, "si les pilotes n'ont pas empêché l'avion d'aller s'écraser contre les montagnes, c'est que, soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir" avait résumé un expert,  interrogé par l'AFP. Selon une autre source proche du dossier, interrogée dans la nuit de mercredi à jeudi par l'AFP le copilote de l'appareil était entré "récemment dans la compagnie" allemande Germanwings, filiale de Lufthansa, "fin 2013, avec à son actif quelques centaines d'heures de vol". Sa nationalité n'est par ailleurs pas connue avec précision.
Crash

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format