Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Crash A320 : le BEA "consterné" par des révélations "voyeuristes"

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) chargé d'enquêter sur les circonstances du crash de l'airbus de Germanwings dans les Alpes françaises s'est dit "consterné" dimanche par la succession de révélations."On est consterné par ces révélations qui relèvent du voyeurisme" a indiqué à l'AFP une porte-parole, après la diffusion par la presse allemande de très nombreux détails concernant le copilote, responsable présumé du drame, dont le contenu des enregistrements de vol.
Le BEA fait par ailleurs savoir par la même voie qu'il "ne communiquera que sur les avancées de l'enquête de sécurité". Les enquêteurs poursuivaient dimanche, six jours après le crash qui a fait 150 morts, les recherches pour trouver la deuxième boite noire, celle contenant les coordonnées techniques de vol. Les données de l'enregistreur phonique récupéré sur les lieux de l'accident ont montré que le copilote avait verrouillé la porte du cockpit après la sortie momentanée du commandant de bord, avant de précipiter l'avion vers le sol. Selon l'édition dominicale du quotidien allemand Bild, qui dit avoir écouté ces enregistrements, on entend le pilote ordonner à son second d'ouvrir "cette foutue porte" du cockpit juste avant l'impact.
Crash

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format