Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Crash d’Ethiopian Airlines : Les boites noires retrouvées

Suite à l’accident d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines le dimanche 10 mars 2019, le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères a ouvert une cellule de crise.

 
La cellule de crise du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, est joignable au 01 43 17 51 00.
Le site France Diplomatie indique qu’il est « confirmé que neuf passagers de nationalité française sont décédés dans l’accident ».
Le B-737-Max-8 du vol ET 302 à destination de Nairobi au Kenya s’est écrasé dimanche 10 mars, peu après son départ d’Addis Abeba avec 149 passager et 8 membres d’équipage à bord. Au total, les victimes appartiennent à 35 nationalités différentes.
Le lundi 11 mars, Ethiopian annonçait que les « boites noires » (Digital Flight Data Recorder(DFDR) et Cockpit Voice Recorder(CVR) avaient été retrouvé.
A la suite de l’accident, la compagnie a décidé d’immobiliser l’ensemble de ses B-737 Max-8 jusqu’à nouvel ordre. Les autorités chinoises et indonésiennes ont annoncé interdire l'appareil de vol, suivies par la Corée du Sud, la Mongolie, l’Australie et Singapour. Des compagnies comme Gol, Aeromexico, Comair et Cayman Airways ou Aerolineas Argentinas ont également décidé de laisser leurs Boeing 737 Max au sol. Le 12 mars dans l'après-midi, l'aviation civile britannique décidait à son tour de fermer son espace aérien aux Boeing 737 Max-8.
 
interdire

Auteur

  • MG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format