Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Crise financière : en septembre, ADP annonce déjà une baisse du trafic

En septembre 2008, Aéroports de Paris a accueilli 7,4 millions de passagers, soit un trafic en baisse de 3,6 % par rapport à septembre 2007, réparti entre 5,3 millions de passagers à Paris-Charles de Gaulle (- 2,8 %) et 2,1 millions de passagers à Paris-Orly (- 5,4 %).Cette baisse du trafic s'explique principalement par la conjoncture financière et économique mondiale.
En septembre 2008, le trafic sur la métropole diminue de 5,9 %. Le trafic vers l'Europe s'établit à - 2,8 % avec - 2,5 % pour les destinations de l'Espace Schengen et - 8,5 % pour le trafic à destination de la Grande-Bretagne et l'Irlande. Le trafic sur les autres destinations internationales baisse de 3 % avec des situations contrastées. Le trafic vers l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine croît de 1,6 %. Le trafic à destination de l'Afrique s'établit à - 8,9 % en raison notamment du ramadan. Celui sur l'Asie et le Moyen-Orient diminue de 2,8 %. Et la crise financière qui frappe brutalement le monde depuis le début du mois, ne laisse rien présager de bon pour le trafic d'octobre.
ADP

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format