Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Croissance exponentielle pour les autocars Macron

Les opérateurs de transport par autocar ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 40 millions d'euros et transportés 3,4 millions de passagers depuis la libéralisation de cette activité il y a un an.
 C'est ce qui ressort d'un bilan arrêté à fin juin et diffusé jeudi par le régulateur du rail et de la route, l’Arafer. Sur ces 40 millions d’euros, 19 millions ont été enregistrées au deuxième trimestre de cette année. Cette croissance exponentielle correspond à celle du nombre de voyageurs : 3,4 millions entre août 2015 et juin 2016, dont 1,5 million rien qu’au printemps dernier. Début août, pour le premier anniversaire de sa loi "croissance et activité" qui a libéralisé le marché, l'ex-ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, indiquait que 3,8 millions de passagers avaient été transportés en un an. Le nombre de villes desservies est passé en trois mois de 150 à 193, les liaisons Lille-Paris, Lyon-Paris et Paris-Rouen restant les plus fréquentées.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format