Croissance record pour Finnair cet hiver

Transport
La flotte de finnair comprend notamment 11 Airbus A350

Cet hiver, Finnair va déployer son réseau pour desservir un nombre record de destinations. La compagnie inaugurera notamment de nouvelles lignes vers l’Inde, le Mexique, Cuba, la République Dominicaine et la Laponie finlandaise.

20 routes intercontinentales et 100 destinations en Europe

Pour la saison hivernale, Finnair est sur le point de proposer le plus vaste réseau de son histoire. Via son hub de Helsinki, Finnair explique proposer l’un des réseaux les plus fiables et les plus pratiques pour relier des destinations clés d’Europe à l’Asie et l’Amérique du Nord.

 

La croissance stratégique de Finnair va donc se déployer cet hiver avec 20 lignes intercontinentales opérées, plus de 100 destinations desservies à travers l’Europe et une augmentation significative de capacité vers la Laponie finlandaise.

 

Finnair inaugurera ses liaisons vers Goa le 1er novembre, Puerto Vallarta le 5 novembre, Puerto Plata le 30 novembre et La Havane le 1er décembre.

Comme l’explique Juha Järvinen, chief commercial officer de Finnair : « Cet hiver, nous allons connaitre notre plus grande phase d’expansion en 94 années d’existence. Nous allons inaugurer de nombreuses destinations, étendre notre réseau et notre flotte, qui comprend désormais 11 Airbus A350. Nous allons également augmenter notre capacité sur la Laponie finlandaise, tout en améliorant significativement l’expérience de voyage à bord de nos vols. »

 

Finnair propose les liaisons intercontinentales suivantes : 16 vols hebdomadaires sur Bangkok, 14 vols chaque semaine vers Tokyo-Narita en partenariat avec Japan Airlines, 10 vols par semaine sur Hong Kong, 7 vols hebdomadaires vers Séoul, Pékin, Shanghai, Singapour et New York-JFK, 6 vols toutes les semaines à destination de Delhi, 5 vols hebdomadaires vers Osaka et Nagoya, 3 vols par semaine vers Chongqing, Phuket et Miami, 2 vols hebdomadaires à destination de Goa, La Havane et Krabi et 1 vol chaque semaine vers Puerto Vallarta, Puerto Plata et Hô-Chi-Minh-Ville

Augmentation de capacités vers la Laponie

Avec l’augmentation de la demande touristique vers la Laponie, Finnair augmentera ses capacités vers les principaux aéroports de cette région du nord de la Finlande pour toute la saison hivernale. Finnair est aujourd’hui la première compagnie aérienne sur la Laponie, avec un grand nombre de correspondances hebdomadaires au hub d’Helsinki et des horaires de vols étudiés pour garantir des escales facilitées depuis l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.

 

A partir de la mi-décembre, Finnair desservira directement les aéroports de Laponie finlandaise au départ de Paris, Londres-Gatwick et Zurich. En parallèle, la capacité sera augmentée entre Helsinki et les différents aéroports de la région. Au total, Finnair proposera un total de 430 000 sièges vers cinq aéroports de Laponie finlandaise, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’hiver dernier.

Un vol direct entre Paris et Kititilä

A partir du 12 décembre prochain, Finnair opérera tous les mardis un vol nonstop entre Paris-CDG et l’aéroport de Kittilä en Laponie finlandaise. Avec ce vol hebdomadaire, il sera désormais possible de rejoindre directement la Laponie depuis la France :

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *