Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

D'importants retards lundi pour les TGV du sud-est à cause d'une panne

Image
Un incident électrique, survenu lundi matin non loin de Mâcon, perturbe le trafic TGV sur l'axe sud-est au nord de Lyon, occasionnant des retards de plusieurs heures."Ce lundi matin, à 8h30, la circulation des trains a été interrompue sur la ligne grande vitesse Sud Est à Massilly entre Mâcon et Montchanin à la suite d'un problème d'alimentation électrique", a annoncé la SNCF dans un communiqué.
Les TGV sont détournés sur la ligne classique et affichent un retard compris entre 2h et 3h30 allant même jusqu'à plus de 5 heures pour un TGV Nice-Lille. Comme à chaque fois, la grogne monte chez les passagers bloqués. "La SNCF ne nous dit rien. On est sans WC et sans eau et on a plus de 5 heures de retard", a déploré lundi après-midi un voyageur d'un TGV Paris-Lyon, qui a contacté l'AFP au téléphone. "Nous avons attendu un temps interminable près de Cluny (Saône-et-Loire) avant que le train ne reprenne sa course à faible allure. Le climat dans le train était tendu mais les gens ne se sont pas énervés car ils ne pouvaient rien faire", a-t-il ajouté.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format