Delsey invente la valise connectée

Transport

La marque française a créé Pluggage, un prototype de valise intégrant une dizaine de fonctionnalités dont certaines reliées à une appli smartphone. Pesage automatique, infos sur le vol, chargeur de téléphone… les internautes peuvent voter en ligne et choisir celle qu’ils préfèrent.
 ’"Une expérience de voyage 2.0", c'est ce que propose Delsey aux voyageurs avec Pluggage. Le fabricant français a imaginé une nouvelle étape dans l’évolution de sa célèbre valise à roulettes. Après deux ans de recherche et développement, il lui a donné dix fonctionnalités technologiques (à découvrir dans le film ci-dessous).
Connectée à un smartphone via l’application ad hoc, la valise renseigne le voyageur. Comme un assistant voyage, elle peut lui indiquer si le vol prévu est en retard, lui rappelle sa check-list et l’informe sur la météo à destination. Mieux, elle lui dit combien elle pèse (pratique en cas de surcharge), si elle se trouve dans l’avion (le bagage n’est donc pas égaré) et si quelqu’un l’a ouverte (élément de sécurité). La valise elle-même est aussi équipée d’une lumière intérieure, d’un chargeur pour mobile et d’une enceinte intégrée afin de pouvoir écouter de la musique. Et, comme sortie des mains de Q pour James Bond, un lecteur d’empreinte digitale sécurise son ouverture et sa fermeture.

Avec quelles dimensions ? pour combien de poids supplémentaire ? quel mode de rechargement électrique et pour quelle autonomie ? Toutes ces questions resteront à préciser pour une future phase industrielle. En attendant, les internautes peuvent choisir les fonctionnalités qu’ils préfèrent sur le site de vote en ligne delseypluggage.com.

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *