Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Delta déploie ses ailes à New York

Augmentation d'offre de 37 % au départ du hub de JFK.
Nouvelles connexions pour les clients au départ de CDG.
Passage en biquotidien le 6 avril entre Paris et New York.
Après avoir restructuré l'an dernier ses mini-hubs de Salt Lake City et de Dallas, Delta Air Lines vient d'achever la restructuration de sa plate-forme de correspondances de New York JFK, son troisième grand hub après Atlanta et Cincinnati.
Conséquence : entre avril et septembre, l'offre proposée au départ de New York va augmenter de 37 % par rapport à la même période de l'an dernier. Les passagers français au départ de Paris bénéficieront ainsi de nouvelles correspondances vers Denver, (Colorado), San Juan (Porto Rico), Saint-Domingue (République dominicaine), San Diego (Californie), Fort Myers (Floride), Savannah (Georgie) et Greensboro (Caroline du Nord). Par ailleurs, l'augmentation de fréquences sur certaines lignes intérieures rend désormais possible la correspondance entre Paris et Las Vegas, Norfolk et Raleigh. "Avec une augmentation d'offre sur Los Angeles et San Francisco, en plus de Las Vegas et San Diego, nous améliorons la desserte de la côte ouest, qui reste la destination américaine la plus demandée par la clientèle française l'été", explique Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de Delta. Et sur la ligne Paris-New York, Delta Air Lines va passer le 6 avril prochain de quatre vols par semaine à un service journalier, à côte de son autre vol quotidien dont une partie de la capacité est réservée à la desserte de l'Inde puisque le vol effectue en fait la ligne Bombay-CDG-JFK. A cela s'ajoutent également les 5 vols quotidiens de son partenaire Air France sur la ligne. Ce développement du transit devrait améliorer les performances de la ligne, traditionnellement de point à point. "Alors que les vols sur Cincinnati et Atlanta enregistrent d'excellentes performances, New York est un peu le maillon faible car il manquait de correspondances", indique Béatrice de Rotalier. Pour l'heure, le trafic toutes compagnies confondues sur l'Amérique du Nord a du mal à repartir. Après une baisse de 3,1 % en 2003 sur 2002, le BSP global de janvier a chuté de 8,29 % par rapport à janvier 2002.
Au départ de Nice, où Delta passera en quotidien à partir du 5 avril, les nouvelles correspondances via le hub de New York JFK sont Fort Myers, Greensboro, San Diego, San Juan et Saint-Domingue. Ces vols sont opérés par Delta, Song et les filiales de Delta Connection.
New York

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format