Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Delta reprend du service sur New York-Berlin après trois ans et demi d'interruption de la ligne

Une liaison aérienne directe entre New York et Berlin a été rouverte mardi dernier par la compagnie américaine Delta Air Lines, après environ trois et demi d'interruption consécutive à l'impact des attentats de septembre 2001 aux États-Unis.
Le premier avion en provenance de l'aéroport JFK de New York a atterri dans la matinée à l'aéroport de Berlin Tegel. Il est reparti en direction de New York en milieu de journée. Ces deux vols seront dorénavant proposés tous les jours par la compagnie. Lufthansa avait, la dernière, tenté l'expérience d'un vol direct de Berlin vers les États-Unis en 2001, mais les attentats du 11 septembre avaient vite mis un frein à ses ambitions. Depuis, aucune autre compagnie n'avait risqué le pari, arguant notamment du faible nombre de passagers potentiels en classe affaires. Delta a néanmoins déjà enregistré un taux de remplissage de plus de 80% en classe affaires pour les trois premiers mois d'exploitation de la ligne, a indiqué mardi le vice-président de la compagnie Jim Whitehurst. Continental Airlines, va quant à elle proposer un vol quotidien de l'aéroport de Newark à partir du 1er juillet 2005.
New York

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format