Départ en vacances : les Français peu attentifs à l’état de leur voiture

Transport

Le loueur Enterprise Rent-A-Car dévoile dans une étude les comportements des Français avant les grands départs. La vérification de l’état de leur véhicule mériterait d’être plus approfondie.

 

Selon une étude du loueur Enterprise Rent-A-Car*, les Français ne se révèlent pas très attentifs à l’état de leur véhicule avant de prendre la route des vacances et n’effectuent pas toujours les contrôles essentiels. Cette année, les chiffres montrent que  62% ne s’assurent pas du bon fonctionnement des feux de brouillard et 39% des feux de stop, 39% ne font pas contrôler les plaquettes de frein et 33% des Français ne vérifient pas le niveau du liquide de refroidissement

En revanche, les contrôles les plus courants pour les Français avant un grand départ sont la pression des pneus (86%), le niveau d’huile (85%) et niveau du liquide lave-glace (77%).

L’étude montre également que de nombreux conducteurs ne possèdent pas d’équipement de sécurité, pourtant obligatoires en France et dans plusieurs pays d’Europe. Presque un quart des Français n’ont toujours pas à disposition dans leur voiture un triangle de pré-signalisation en cas d’accident (22%) tout comme un gilet de sécurité réfléchissant (24%).

Pour rejoindre leur destination, 45% d’entre eux conduiront leur propre voiture alors qu’ils seront 38% à en louer une.

James Ware, directeur général d’Enterprise Rent-A-Car en France, met donc en avant la qualité du service du loueur : « l’ensemble de notre flotte bénéficie d’un contrôle de sécurité extrêmement rigoureux ce qui a pour avantage de permettre à nos clients de partir sereinement sur la route des vacances ».

*Source Institut Optimum : Etude conduite pour Enterprise Rent-A-Car du 11 au 30 mai 2017 auprès de 1 004 adultes ayant prévu de conduire cet été ou ayant déjà conduit.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *