Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Depuis le 13 décembre Oui.sncf propose les offres de covoiturage BlaBlaCar

Depuis le jeudi 13 décembre, Oui.sncf intègre sur son site les offres de BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage. Ce partenariat stratégique pour le premier site d’e-commerce français illustre la volonté du groupe SNCF d’accélérer le développement de la mobilité partagée et de permettre aux voyageurs de réaliser plus facilement des trajets porte-à-porte.

 
 
 
Réserver des trajets en covoiturage, c’est désormais possible via Oui.sncf. Après avoir indiqué le trajet souhaité, les voyageurs auront le choix entre des offres de train, de bus et de covoiturage BlaBlaCar. En intégrant cette offre de covoiturage, Oui.sncf complète la gamme de mobilités à disposition des clients à la recherche de bons prix. Ce sont désormais 30 000 points de rencontres de covoiturage qui s’ajoutent aux 3 000 gares desservies et plus de 150 villes proposées en bus sur le site.
 
L’intégration des offres de covoiturage BlaBlaCar se fera de manière progressive sur OUI.sncf avec pour objectif de proposer, à terme, des trajets combinés train, bus et covoiturage. Avant l’été 2019, les clients de Oui.sncf se verront proposer des trajets intermodaux, train et bus dans un premier temps. La combinaison train, bus et covoiturage suivra dans un second temps. Dans un an, il sera alors possible de réaliser son trajet avec un seul billet combinant les modes de transports train, bus et covoiturage, et cela en quelques clics.
 
 
 
« En tant que premier site d’e-commerce français, notre ambition est de simplifier la mobilité des Français en leur apportant davantage de solutions porte-à-porte », commente Alexandre Viros, directeur général de Oui.sncf et e-voyageurs SNCF. « En intégrant le champion du covoiturage sur Oui.sncf, nous renforçons notre offre multimodale avec des solutions attractives au profit d’une mobilité partagée et durable. »
 
Ce projet s’inscrit dans l’ambition de SNCF de nouer des partenariats stratégiques avec d’autres acteurs de la mobilité afin de proposer à ses clients un véritable assistant personnel de mobilités développé par e-voyageurs SNCF d’ici le printemps 2019.
 
Après avoir indiqué son trajet sur la page d’accueil de Oui.sncf, le client peut ensuite balayer les offres Train dans le premier onglet de ses résultats et les offres de bus et de covoiturage dans le deuxième onglet visible sur cette image.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format