Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Des abonnés de la SNCF bloquent 800 sièges d'un TGV

Image
Des abonnés de la ligne TGV Paris-Le Mans-Angers-Nantes ont bloqué des centaines de réservation d'un Paris-Sable d'Olonne.
Par ce geste, ils entendent protester contre les retards à répétition et la politique tarifaire de la SNCF. Selon Pascal Mignot, porte-parole de l'association de défense des abonnés de la ligne Atlantique (Ladala) "nous avons bloqué les 800 places du TGV Paris-Sables d'Olonne de 17h51 le 16 mai" pour se faire entendre de la SNCF qui ne prend pas "nos revendications au sérieux". Cette association qui avait lancé l'an passé une grève de présentation des titres de transport pour protester contre la dégradation du service, juge insuffisante une indemnisation de 115 euros récemment allouée par la SNCF. Elle demande également l'annulation de l'augmentation de 1,7% du prix des abonnements prévue au 1er juillet. De son côté, la SNCF considère que ce blocage lui fera "subir un préjudice certain", mais que la gêne la plus importante affectera "les voyageurs qui comptaient sur nous pour partir en week-end à l'Ascension".
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format