Des clients de Marmara refusent d’embarquer dans un Tupolev

Transport

Selon Marmara, à son insu, la compagnie Koral Blue a affreté auprès de Cairo Aviation un Tupolev pour assurer dimanche la liaison Deauville-Bordeaux-Taba. A Bordeaux, Marmara, qui indique sur sa brochure voler vers l'Egypte avec Airbus de Koral Blue ou Lotus Air, a du affréter un autre appareil pour faire voyager ses clients inquiets par l'état du Tupolev. L’avion, qui transportait 73 personnes en provenance de Deauville, devait prendre à son bord 93 passagers supplémentaires à Bordeaux, soit 166 au total. "C'est inadmissible qu'on nous fasse voyager sur un avion poubelle", a déclaré à l'AFP Yacine Benchemam, chirurgien à Cherbourg, qui a pris l'avion de Deauville jusqu'à l'escale de Bordeaux. De nombreux passagers, inquiets par l'état de l'avion, refusaient d'embarquer dimanche soir dans ce Tupolev à Bordeaux. Marmara, qui explique ne pas avoir eté prévenu par Koral Blue de ce changement d'appareil au départ de Deauville, est allé dans le sens de ses clients : Le TO a affrété un nouvel avion auprès de Blue Line, qui devait décoller lundi soir : "Les personnes qui ont souhaité annuler leur voyage seront remboursées intégralement et tous les passagers seront par ailleurs remboursés de la journée de vacances manquante à leur séjour d'une semaine", précise-t-on chez Marmara, qui a logé et nourri les passagers à Bordeaux. Le TO précise ne jamais avoir connu de difficultés avec Koral Blue. Il estime, néanmoins, "que sa responsabilité ne saurait être engagée puisque Marmara est le tour opérateur et que le transporteur qui est la compagnie Koral Blue n’a pas respecté ses engagements avec Marmara".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Le TU 204 est un bi-réacteur commercialisé depuis 1995 et équipé depuis 2007 de moteurs CFM56. Cela veut concrétement dire que cet aéronef est plus récent que l’A320 et en principe équipé des mêmes moteurs à double flux. Sauf si l’état de l’avion précis de Cairo Aviation met vraiment la sécurité en péril, le modèle est à la fois confortable et parfaitement conforme au normes de sécurité les plus strictes.

  2. Alors moi je vais arrêter d’utiliser l’A330 que je prends souvent sur la ligne FDF-ORY quand je vois ce qui est arrivé à CX, le 380 pour les problèmes de QF et d’AF…
    Enfin, à ce rythme on ne prend plus l’avion. Et je suis sur que ces mêmes gens prennent la voiture tous les jours, comme quoi…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *