Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Des trains low cost entre Paris et Londres sont à l'étude

Selon le JDD, Getlink (ex Eurotunnel) qui exploite le tunnel entre la France et l'Angleterre, veut faire circuler des trains moins chers que l'Eurostar de 25 à 30%.

Pour le président de Getlink, Jacques Gounon, l'ouverture du tunnel aux trains à bas coûts permettrait "d'augmenter la fréquentation du tunnel sous la Manche, actuellement de 58%". Selon lui, "le transport ferroviaire s'apprête à vivre la transformation qu'a connue le secteur de l'aérien entre 2003 et 2005 avec l'apparition des compagnies low cost en Europe. Le marché ferroviaire est prêt pour voir cohabiter des offres bon marché et premium". Selon l'hebdomadaire, le projet qui tient "dans un document d'une centaine de pages préconise d'adopter un modèle proche de celui des trains Ouigo ou Izy, les versions low cost de la SNCF et de Thalys". Jacques Gounon précise qu'il faudra "prévoir des départs et arrivées dans des gares périphériques et utiliser les voies des anciennes lignes, moins rapides mais où les péages sont moins chers". Du coup, le voyage sera moins cher qu'en Eurostar, mais plus long (3 heures, contre 2h20).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format