Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Des vols annulés à Orly et Marseille ce lundi

La DGAC a demandé aux compagnies de porter à un tiers la réduction de leur programme de vol sur les aéroports d'Orly et de Marseille, tandis que "la réduction de 20% des programmes de vol pour les aéroports de Lyon, Nice et Beauvais est maintenue", a-t-elle précisé dans un communiqué.
 Les perturbations on débuté dès dimanche avec "près de 40 % des vols retardés" à Roissy, a rapporté à l'AFP une source aéroportuaire, alors que l'aéroport compte en moyenne 1.400 vols par jour.
A Orly, où le mouvement lancé par l'Unsa (troisième syndicat chez les aiguilleurs) "s'est durci en début d'après-midi", seulement 50% du trafic était assuré dimanche, selon une autre source aéroportuaire. Face à cette situation, Air France a recommandé à ses passagers dont les vols ont été annulés, de ne pas se rendre à Orly. Dimanche, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 50% supplémentaire leurs programmes de vol à Orly pour le jour même entre 16H et 23H30, en raison du mouvement de grève "particulièrement suivi". Cette décision s'ajoute à l'appel lancé vendredi aux compagnies de réduire de 20% leurs programmes de vol dans cinq aéroports (Orly, Beauvais, Lyon, Nice et Marseille) en prévision de la grève qui doit durer 48 heures.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format